Un DJ animateur

Bonjour, je suis DJ Sam. Je suis natif de Morancé, village se situant au sud du Beaujolais. Bercé dans ma tendre enfance par la musique, c'est à mon adolescence avec l’émergence des radio FM dans les années 80 et 90 et les fameux "direct live" des discothèques les plus en vogue de la région telles que Moulin Rouge, Titan, B 52 que le virus DJ m'envahit.

Curieux et motivé pour essayer de reproduire ces fameux mix harmonieux entendus à la radio je décide d’acheter ma première table de mixage et platine vinyle. Le début de l’aventure commence chez un disquaire Juke boxe music à Lyon avec des cours pour apprendre les bases du mix et de l’animation micro avec Jean Marc, DJ réputé du Moulin Rouge à l’époque. J’avais donc percé les mystères des mix parfaits mais il restait encore des jours voire des mois pour maîtriser toutes ces techniques…

Après diverses petites soirées entre amis et travaillant avec d’autres DJ notamment DJ Roberto je me lance à l’âge de 20 ans, seul aux platines face au publique avec pour la première soirée un mariage !

Après différentes expériences dans les structures culturelles telles que le Centre Culturel en Beaujolais et le Théâtre de Villefranche sur Saône je décide en octobre 2010 de vivre pleinement ma passion en tant prestataire dans le domaine du spectacle vivant et de l’évènementiel.
Samuel Laval – DJ Sam

Retour haut de page